dimanche 24 janvier 2010

Un réverbère et un allumeur de réverbères.














"Peut-être bien que cet homme est absurde. Cependant il est moins absurde que le roi, que le vaniteux, que le buisinessman et que le buveur. Au moins son travail a-t-il un sens. Quand il allume son réverbère, c'est comme s'il faisait naître une étoile de plus, ou une fleur. Quand il éteint son réverbère, ça endort la fleur ou l'étoile. C'est une occupation très jolie. C'est véritablement utile puisque c'est jolie."
.
.
]...[
.
.
"Celui-là est le seul dont j'eusse pu faire mon ami. Mais sa planète est vraiment trop petite. Il n'y a pas de place pour deux..."
Ce que le petit prince n'osait pas s'avouer, c'est qu'il regrettait cette planète bénie à cause, surtout, des mille quatre cent quarante couchers de soleil par vingt-quatre heures !

1 commentaire:

  1. "Parfois, la nuit, je monte sur un vieux tabouret et quelques bouquins, et j'arrive à passer ma tête par l'ouverture. Et là, lorsque la nuit est clair, je vois l'ombre de la ville endormie, pour un moment elle s'est arrêtée de croître, et de dévorer le ciel. Je peux alors lever les yeux vers les étoiles, qui semblent si sages vues d'ici, mais qui brûlent pourtant, aussi fort que le soleil. Elles dansent en silence, et elles attendent... "

    RépondreSupprimer

un ptit truc à en dire ?!